ça y est, me voici arrivée à Malte, après quelques petites péripéties ! en effet, douée comme je suis, j'ai faillit rater mon avion. Mais tout va bien, il m'ont presque attendue, et j'ai pu monter à bord !
Après 2h30 de vol, nous atterrissons à l'aéroport international de Malta Luqa, à 6km de La Vallette (c'est déjà beaucoup ici 6km !). Je retrouve mes bagages sans encombre et ma future coloc venue me chercher !
Direction l'arrêt de bus. Nous montons dans ... un engin à moteur c'est sûr, de là à appeller ça un bus ! Après avoir acheté un ticket à 0,47€ auprès du chauffeur, des plus désagréable (ticket que l'on ne peut pas acheter à l'avance, trop simple, donc tout le monde fait la queue pour entrer dans le bus), on s'assoie sur une vieille banquette en cuir bleu qui glisse, juste à côté de la porte (qui reste ouverte tout le trajet naturellement) et du chauffeur, qui fume et téléphone en conduisant, sous les yeux attentif de la sainte vierge placée au dessus de sa tête, censée protéger le bus (on a placé à cet effet une photo du bus sous la Vierge !). Imaginez donc ma 1ère impression dans ce bus catholique rouge et jaune qui s'arrête lorsque l'on tire sur une ficelle à des arrêts matérialisés certes, mais sans nom !
Nous arrivons néanmoins à bon port et je découvre l'appart, dans un immeuble tout neuf et très sympa. Le quartier est résidenciel et calme, mais à deux minutes des quartiers qui bouge plus (bars et restos partout) et surtout à 5minutes de la plage ! (artificielle certes, mais c'est déjà rare à Malte d'avoir une plage !).
Niveau climat, il fait plus chaud que ce que je ne pensais pour cette époque de l'année : 1ère plage aujourd'hui et déjà légère trace du maillot de bain ! Devant toutes les maisons, les géraniums sont remplacés par des cactus, des palmiers, des orangers et des citronniers. Les roses sont énormes et de toutes les couleurs et les maisons d'une pierre blanche auxquelles le soleil donne une couleur de miel (d'où le nom de l'île qui vient de Melita -miel-).
Sur ce, plein de bisous et à très vite c'est promis. En attendant, 1ère sortie maltaise ce soir !
L'arrivée à l'aéroport

Une des jolies maisons du quartier et la rue qui va avec

Un énoooorme cactus, c'est encombrant mais plus sympa que des géraniums !
Un beau citronnier, avec des gros citrons, ça fait réver non ? n'est-ce pas papa et maman ?
Les petits immeubles typiques de Malte. Malgré la forte densité, il n'y a pas de grands immeubles, mis à part les très récents destinés à accueillir les touristes le long du front de mer. Mais dans mon quartier, plutôt traditionnel, les immeubles fotn entre deux et trois étages, avec des toits plats pour accueillir les réservoirs d'eau et les fils à linge !
hey, i really like your blog, just hoping you could follow me as well? no pressure or anything haha, just trying to build a following. have a great day!
RépondreSupprimerBonjour
RépondreSupprimerCela démarre pas trop mal
On attend la suite avec impatience
Pour les citrons.......